Ils ont participé aux stages de réussite mis en place pendant les vacances scolaires et qui s'adressent à tous les élèves volontaires sur la base du dialogue avec ces derniers et leurs parents.
Ces stages visent en priorité à consolider les acquis fondamentaux, tout particulièrement en français et en mathématiques, ou à combler des lacunes en travaillant en petit effectif.
L'idée forte, c'est avant tout de redonner confiance aux jeunes élèves. Les petits groupes les aident vraiment à communiquer et ce temps qui leur est offert permet de consolider des savoirs qui leur seront utiles tout au long de leur scolarité.
Ce jeudi 27 octobre, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné de Magali Cheutin, inspectrice de l'Education nationale en charge de la circonscription de Chaumont 1er degré est allé à la rencontre des élèves de l'école primaire Marcel-Fournier de Froncles.
Il a échangé avec les enseignants qui encadrent ces stages, Stéphanie Marie pour le groupe des CP/CE1 et Christophe Thierry pour le groupe des CM.
Michel Fonné et Magali Cheutin ont aussi pris part aux ateliers ludiques de consolidation en français et en mathématiques qui étaient proposés aux écoliers.
Mise à jour : octobre 2022