Direction des services départementaux de l'Éducation nationale des Ardennes

A la Une

Mise à jour : juin 2024

Ce vendredi 21 juin, une partie des élèves ayant participé à l’action Prix BD Cabaret Vert 2024 se sont réunis à la médiathèque Voyelles de Charleville-Mézières pour découvrir le lauréat du Prix Jeunesse.

Mise à jour : juin 2024

Clarisse Stein a été nommée directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) des Ardennes le 10 juin 2024 conformément au décret paru au JO du 7 juin. Elle succède à Catherine Moalic, conseillère en charge des territoires au Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Mise à jour : juin 2024

Ce vendredi 7 juin 2024, près de 900 élèves des sept écoles de Sedan et des collèges Le Lac de Sedan et Pasteur de Vrigne-aux-Bois se sont rassemblés pour donner un concert de percussions "Jouons fort au Château".

Organisation de la DSDEN des Ardennes

Les circonscriptions des Ardennes

Mise à jour : novembre 2023

Les établissements scolaires ardennais

Mise à jour : décembre 2023

Le projet O.A.S.I.S.

Le projet OASIS au service des élèves ardennais

L'objectif du projet O.A.S.I.S. : développer l'autonomie des élèves pour une meilleure réussite scolaire et leur insertion professionnelle.

Le Plan vacances olympiques et paralympiques

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un dispositif intitulé « Plan vacances olympiques et paralympiques » a été mis en place afin de soutenir des animations sportives pendant les vacances scolaires d’été 2024.

Instruction dans la famille

Mise à jour : novembre 2023

Dès la rentrée scolaire 2022, une autorisation sera requise pour instruire dans la famille

Cellule handicap école des Ardennes

Mise à jour : septembre 2021

Le SNU 2024

Tout savoir sur le SNU 2024 dans le département des Ardennes

Catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement

Mise à jour : mars 2022

Vous tenez une structure d’accueil et d’hébergement et souhaitez être recensé afin d’accueillir des voyages scolaires ? Demandez votre labellisation

Zoom sur

Mise à jour : décembre 2023

Découvrez les chiffres clés et statistiques sur le département des Ardennes et les actions mises en place pour la santé et le bien-être des élèves ardennais

Services Publics + à la DSDEN des Ardennes

Mise à jour : octobre 2023

Services Publics + est le nouveau programme d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples

Allo Service Public 3939

Mise à jour : avril 2021

Le 3939 délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines.

Recherchez par mot-clés