Les forces armées s'invitent au lycée Gustave Eiffel de Reims

Le vendredi 24 mai 2024, le lycée Gustave Eiffel de Reims (51) a accueilli la première réunion de coordination organisée entre le rectorat de Reims et les représentants des forces armées.

Il s’agissait de faciliter le recrutement des élèves dans les Armées en agissant sur la formation initiale (sous statut scolaire comme en apprentissage).

Avec 28000 recrutements prévus en France sur 2024, les armées représentent un acteur économique majeur, en particulier dans notre région riche de ses diverses forces armées.

Les chefs de corps de plus d'une douzaine d'unités/services, accompagnés de leur responsable ressources humaines ont ainsi travaillé avec la Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) pour définir les modalités d’adoption de la carte des formations aux besoins spécifiques d’emploi des Armées.

La matinée s'est terminée par un repas au restaurant d'application mettant en valeur les cuisiniers et serveurs en formation de ce lycée professionnel d'excellence.

Mise à jour : mai 2024