Ils étaient accompagnés de Maryse Chrétien, présidente nationale de l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM), Bruno Claval, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Marne, Claude Vacondio, inspecteur de circonscription, et de Anne-Marie Fort, directrice de la société partenaire HABA.
Ce projet innovant, porté par Sandrine Niogret-Vitry, a vu le jour grâce à la collaboration et la réflexion menées par ces différents partenaires qui ont su unir leurs forces pour entrer dans une démarche d’optimisation et d’aménagement de tous les espaces de l’école maternelle afin de répondre aux besoins des élèves.
À l'école La Crayère @villeepernay, nous avons inauguré avec @LeroyFr40358852 l'aménagement de l'espace qui répond aux besoins des tout-petits à partir d'une observation scientifique menée en lien avec @ageem51. Des outils innovants qui ont montré leur efficacité 👍@cardiereims pic.twitter.com/WhakbSi0WZ
— BRANDOUY Olivier (@OlivierBrandouy) 28 mai 2021
Chaque moment de vie des enfants a ses exigences et nécessite les repères qui leur apporteront la sécurité physique et affective dont ils ont besoin. Le socialisation et l’épanouissement riment avec bien-être, notamment pour les plus jeunes. La gageure de ce projet ambitieux est de favoriser les apprentissages dans de beaux espaces adaptés et générateurs de sérénité. Il a été présenté par la Cardie lors de la journée de l’innovation le 14 avril dernier.
Mise à jour : mai 2022