0 805 805 110 : Un seul numéro pour les familles des élèves en situation de handicap

IMG_cellule_handicap

Les cellules d’écoute et de réponse aux parents d’élèves en situation de handicap seront réactivées à partir du 20 août 2024.

L’académie de Reims se mobilise pour mieux écouter, soutenir et accompagner les familles des élèves en situation de handicap. Depuis juillet 2020, des cellules locales sont accessibles depuis un numéro vert interactif : 0 805 805 110 suivi du numéro du département de scolarisation de l’élève.

Ces cellules ont deux objectifs :

• informer les familles sur les dispositifs existants et sur le fonctionnement du service public de l'École inclusive ;
  • répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) avec un objectif affiché de réponse aux demandeurs dans les 24 heures suivant l'appel.

Elles seront accessibles à partir du 20 août 2024.

Mise à jour : août 2024