La Charte des collaborations entre les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et les professeurs de l’école primaire de La Rivière-de-Corps, a été signée, vendredi 6 octobre 2023, en l’école de la commune.
Cette charte, dont les buts premiers sont le bien-être au travail et le développement de l’enfant au sein de l’école, s’inscrit dans la dynamique des enjeux de l’école maternelle, réaffirmés dans le plan d’action pour l’école maternelle du 10 janvier 2023, à savoir « donner à tous les élèves les bases de leur réussite et garantir leur épanouissement ».
Ce travail, sujet à réflexion depuis juin 2021, entre le personnel de la mairie et de l’école a permis de mettre au point cet outil de référence, définissant les modalités de coopération dans la classe et l’école. Charge à l’ensemble de l’équipe éducative de faire vivre cette charte, de l’ajuster et de faire perdurer cette collaboration.
La signature de cette charte s’est faite en présence d’Aline Vo Quang, IA-DASEN de la DSDEN de l’Aube, Christophe Chomat, maire de la ville de La Rivière-de-Corps, Gilles Tosques, directeur de l’école depuis 8 ans déjà, Véronique Brncic, inspectrice de l’éducation nationale pour la circonscription de La Chapelle-Saint-Luc et de l’ensemble des enseignants et Atsem, réunis pour l’occasion. À noter également la présence de Monique Sanavio, conseillère pédagogique de circonscription partie en retraite en juillet dernier qui a tenu à être présente afin de voir la concrétisation de ce projet qu’elle suit depuis ses débuts.
Mise à jour : octobre 2023