À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, les personnels de la DSDEN ont été invités à afficher sur leur porte la femme de leur choix parmi 60 portraits de femmes d'exceptions. Une exposition interactive à l'initiative des référentes départementales filles/garçons du département et qui a été permise par la mobilisation de l’ensemble des personnels. Cette exposition interactive était l’occasion de mettre en lumière des femmes qui ont marqué l’histoire et d'en discuter entre collègues : 100% des services ont joué le jeu !
Un grand merci aux inspectrices pour la mise en œuvre de ce projet ainsi qu'à chacun pour sa participation au sein de la DSDEN de l'Aube. L’exposition a également été mise à disposition des établissements de l’Aube et des services du rectorat. Près de 400 téléchargements de l’exposition ont été enregistrés à ce jour.
Le mois de l’égalité se poursuit à la DSDEN avec la Fête du court. Une projection de cinq courts-métrages sur le thème des Affranchies sera offerte le 23 mars à tous les personnels durant la pause méridienne. Au programme, sport, cuisine, sentiments, dépassement de soi, exotisme, reportages et dessins animés.
Mise à jour : mars 2023