Les élèves de l'école Jean-Duvet ont ravivé la Flamme de la Nation

Ils ont été invités par la section de la Médaille Militaire de Langres à participer à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe le 7 mai 2024.

Depuis plusieurs années, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean Duvet de Langres sont engagés aux côtés des associations locales des anciens combattants et participent aux cérémonies du 11 novembre et du 8 mai.

Le 7 mai 2024, ils ont eu le privilège de participer à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe. Ce fut un moment chargé d’émotion et une geste citoyen important. Par leur présence, ils ont témoigné de leur volonté de perpétuer le devoir de mémoire et de s’engager pleinement dans la communauté de citoyens dont ils seront bientôt les forces vives.

Lors de cette journée dans la capitale, ils se sont également rendus à l’Assemblée Nationale, à l’invitation du Christophe Bentz, député dans la première circonscription de la Haute-Marne, afin de concrétiser un travail effectué en amont sur les institutions de la République Française. Lors de cette visite, ils ont pu échanger quelques minutes avec Mme Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale et ensuite se rendre dans l’hémicycle.

- Les élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean Duvet de Langres

Mise à jour : mai 2024