Dans le cadre des opérations déployées au sein du département marnais en cette année olympique et paralympique, le comité Marne de handball et les équipes de la Direction des services départementaux de l’Education nationale de la Marne ont lancé un dispositif intitulé "les écoles s'handballent pour les Jeux Olympiques". Les villes de Châlons-en-Champagne et de Reims (51), le CREPS de Reims, l’USEP, l’UGSEL, ainsi que le CDOS de la Marne étaient partenaires de cet évènement.
Cette action s’inscrit également dans la dynamique du programme « 30 minutes d’activité physique quotidienne » lancé en 2020 puis généralisé en septembre 2022 dans les 36 250 écoles du pays par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.
L’objectif : offrir aux enfants l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière afin de lutter contre la sédentarité.
Le 7 mai 2024, ce sont plus de 500 élèves du département qui étaient invités à cette rencontre sportive, autour des thématiques suivantes :
- Le handball
- L’activité physique
- Les Jeux Olympiques.
Félicitations à l’ensemble des organisateurs et partenaires impliqués dans cette action, qui permet de faire rayonner les valeurs de l’olympisme, et de faire vivre à nos élèves des moments de cohésion inoubliables !
Mise à jour : mai 2024