La campagne Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) 2024 est lancée. Les appels à projets sont ouverts jusqu'au lundi 4 mars à 12h00.
Ce Fonds a pour but d'encourager et de soutenir les associations qui œuvrent au quotidien pour l’émergence de nouveaux services à la population tout en consolidant le réseau associatif sur le territoire. La subvention est ainsi destinée au financement global de l'activité d'une association ou au projet innovant qu'elle souhaite porter.
Les demandes de subventions doivent se faire uniquement via la plateforme « Le compte asso ». Aucune demande papier ne pourra être étudiée.
Pour les subventions au titre du FDVA « fonctionnement global et actions innovantes », chaque association ne pourra déposer qu’une seule demande, soit au titre du fonctionnement global soit au titre des projets et actions innovantes. Si l’association dispose déjà d’un compte, il suffit de s’y connecter avec les identifiants pour directement déposer la demande. Néanmoins, il est recommandé de vérifier que les informations relatives à l’association sont actualisées (RIB, SIRET…), afin d’éviter tout blocage ultérieur.
Si la demande relève du niveau départemental, il est nécessaire de contacter le service départemental concerné : sdjes08@ac-reims.fr.
Retrouvez les documents utiles ci-dessous :
Mise à jour : janvier 2024