Félicitations aux lauréats aubois du Rallye Mathématiques Champagne-Ardenne

290524_finale rallye maths Champagne-Ardenne_Beurnonville Troyes

Plus de 300 élèves aubois se sont retrouvés, mercredi 29 mai 2024, au collège Beurnonville de Troyes, à l’occasion de la finale du Rallye Mathématiques Champagne-Ardenne.

Organisé par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Reims, le Rallye Mathématiques Champagne-Ardenne est un concours interclasses entre des classes entières allant de la sixième à la seconde générale, technologie ou professionnelle. Sont également concernées par ce concours, les classes de SEGPA et de CAP.

À l’occasion de la 34e finale de ce concours, qui s’est tenue mercredi 29 mai 2024, au collège Beurnonville de Troyes, plus de 300 élèves, venus de tout le département, se sont réunis le temps d’une après-midi pour associer plaisir et jeux mathématiques. Afin de remporter le premier prix, chaque classe, des cinq catégories, a dû résoudre des exercices en 55 minutes.

Retrouvez ci-dessous le palmarès de cette édition :

Classes de 6e :

1. Collège Pierre Brossolette, La Chapelle-Saint-Luc
  2. Collège des Roises, Piney
  3. Collège de la Villeneuve, Saint-André-les-Vergers

Classes de 5e :

1. Collège des Roises, Piney
  2. Collège Paul Langevin, Sainte-Savine

Classes de 4e :

1. Collège de la Villeneuve, Saint-André-les-Vergers
  2. Collège Jean Jaurès, Nogent-sur-Seine

Classes de 3e :

1. Collège Pierre Brossolette, La Chapelle-Saint-Luc
  2. Collège des Roises, Piney

Classes de 2de :

1. Lycée général Camille Claude, Troyes
  2. Lycée général et technologie Frédéric et Irène Joliot Curie, Romilly-sur-Seine
  3. Lycée général et technologie Frédéric et Irène Joliot Curie, Romilly-sur-Seine

Félicitations à l’ensemble des lauréats.

Mise à jour : juin 2024