Cette CEP, signée récemment avec le soutien du rectorat, fait partie de la politique d’égalité des chances, menée par l’Institut d’études politiques de Paris qui permettent l’aménagement d’une voie d’accès spécifique à Sciences Po. C’est aussi un moyen pour Sciences Po de diversifier le recrutement de ses étudiants.
La scolarité à Sciences Po permet d’acquérir de solides connaissances permettant de trouver un emploi dans de nombreux domaines allant des médias à l’entreprenariat en passant par le marketing, la communication, les ressources humaines, des carrières juridiques, l’administration publique, la coopération internationale. Tel est l’ambition de huit élèves du lycée Philippe Lebon (cinq élèves de 1ère et trois de terminale), qui visent à intégrer Sciences-Po après le baccalauréat.
Le lycée Philippe-Lebon propose également un « internat d’excellence », où les professeurs référents accompagnent les 75 élèves (dont 5 collégiens) vers la réussite, tout en promouvant l’ouverture sur le monde. Ici, les internes ont également l’opportunité d’acquérir de l’autonomie : une condition essentielle si l’on souhaite viser les grandes écoles, loin de sa famille...
Mise à jour : septembre 2024