EAFC - Langues vivantes

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

 

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN LANGUES VIVANTES

48596 - 10 - CINE V.O, LES LANGUES VIVANTES AVEC LE CINEMA

Nombre d'abonnés : 3

Atelier d'initiation à la réalisation de capsules vidéo Exploration d'oeuvres cinématographiques et séquences pédagogiques à partir de la ressource Canope Cine VO Démarche et outils pour favoriser la créativité des élèves Préparation des élèves à leur participation au festival cine VO formation proposée aux professeurs de langues vivantes, professeurs documentalistes

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

48760 - 01- DEV. LES COMPPET. DE L'ECRIT EN LV MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48761 - 02 - DEV. LES COMPET. DE L'ORAL EN LV MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 1

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48762 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN LV MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48763 - 04 - DIFFERENCIER LV MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48764 - 05 - EVALUER EN LV, MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48765 - 06 - PLACE DU SENS EN LV, MAGISTERE

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants de LV

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 90

48766 - 07 - ECOLE INCLUSIVE NIV 2, ENSEIGNER LES LANGUES

Nombre d'abonnés : 0

Apports théoriques et échanges de pratiques. Prise en compte des sciences cognitives au service des apprentissages. Mise en oeuvre des modalités pédagogiques éclairées par les sciences cognitives. Apprendre à apprendre. Attention, mémorisation Le numérique au service de la différenciation pédagogique et des aménagements pour les élèves à besoins éducatifs particuliers Formation proposée aux enseignants de langues vivantes

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

48911 - 08 - HABILITATION A LA DELIVRANCE DU DCL EN CCF

Nombre d'abonnés : 0

Formation nationale à distance (CAPFORM) Formation proposée aux enseignants de langues en lycée (professionnel ou général)

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 30

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ALLEMAND

48751 - 01- DEV. LES COMPETENCES DE L'ECRIT EN ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 3

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48752 - 02 - DEV. LES COMPETENCES DE L'ORAL EN ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 3

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48753 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 1

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48754 - 04 - DIFFERENCIER EN ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 1

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48755 - 05 - EVALUER EN ALLEMANND

Nombre d'abonnés : 1

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48756 - 06 - PLACE DU SENS EN ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48758 - 07 - CINEMA ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 7

Présentation de films et de leur uttilisation possible en cours. Formation proposée aux enseignants d'allemand

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ANGLAIS

48599 - 01- COMPETENCES ECRITES EN ANGLAIS, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48600 - 02 - COMPETENCES ORALES EN ANGLAIS, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Développer les stratégies de compréhension de l'oral Développer les stratégies d'expression orale. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48601 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE EN ANGLAIS

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant.

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48602 - 04 - DIFFERENCIER EN ANGLAIS, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Identifier et répondre aux besoins des élèves Mettre en oeuvre de la différenciation pédagogique en cours d'anglais Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48603 - 05 - EVALUER EN ANGLAIS, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Comprendre les enjeux de l'évaluation Construire un protocole d’évaluation permettant de prélever des éléments d'information en cohérence avec le type d'évaluation proposé. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48604 - 06 - PLACE DU SENS EN ANGLAIS, NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Inscrire son enseignement dans une perspective actionnelle Donner du sens à son enseignement Expliciter les apprentissages. Formation proposée aux enseignants d'anglais ayant suivi le m@gistere correspondant

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48612 - 09 - AAMIS WORLD CONFERENCE

Nombre d'abonnés : 5

Conférences et rencontres les enseignements spécifiques des classes de section internationale et menant au BFI (section américaine)

Modalité : Hybride

Durée : 27 heures

Places : 40

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ESPAGNOL

48742 - 01- DEV. LES COMPETENCES DE L'ECRIT EN ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48743 - 02 - DEV. LES COMPETENCES DE L'ORAL EN ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

48744 - 03 - OPTIMISER LE TEMPS DE PAROLE ENESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48745 - 04 - METTRE EN OEUVRE LA DEIFFERENCIATION ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de pratique, observation et analyse de supports pédagogiques, production de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48746 - 05 - EVALUER EN ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

Apports didactiques, analyse de supports pédagogiques et propositions d'évaluation, conception de supports d'évaluation en fonction des objectifs visés Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 30

48747 - 06 - LE CINEMA EN CLASSE D'ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

Didactisation d'extraits filmiques et élaboration d'activités adaptées visant à la construction des compétences linguistiques et culturelles des élèves. Elaboration de ressources. Formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

48748 - 07 - ENSEIGNER EN SPECIALITE LLCER ESPAGNOL

Nombre d'abonnés : 0

Construction de séquences et apports de documents complémentaires. formation proposée aux enseignants d'espagnol

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

Mise à jour : juin 2024