Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.
ACTIONS TRANSDISCIPLINAIRES - I
48841 - 08 - SAVOIRS DISCIPLINAIRES MSDGN
Nombre d'abonnés : 8
Approfondissement des enseignements de spécialité, émergence de problématiques de gestion basées sur des organisations réelles, échanges et mutualisation de bonnes pratiques, motivation et réussite des élèves, lien avec l’enseignement supérieur. Intégration des compétences sur la maitrise de la langue liées au Grand Oral (mobilisation du débat critique dans les pédagogies, oralité et argumentation...) Formation proposée aux enseignants d'économie-gestion
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
48842 - 20 - FLASH ECO DE 18 HEURES
Nombre d'abonnés : 27
Thématiques définies en début d'année sur la base des programmes d'EG, de SES et/ou d'HG en vue d'actualiser les connaissances en économie. 4 temps de présentation, un par trimestre (1h en webinaire à 18h) sur une thématique économique et/ou financière par des intervenants de la Banque de France. Formation proposée aux enseignants d'économie-gestion, SES et HG
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 50
48887 - 10 - COMPTABILITE ET STRATEGIE PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 8
Présentation et accompagnement à l'appropriation des concepts Formation proposée aux professeurs d'économie-gestion
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
48913 - 24 - DGEMC, DROIT DE L'ENTREPRISE
Nombre d'abonnés : 14
Transmission de connaissances actualisées Documents Exemples Formation proposée aux enseignants de l'option DGEMC
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 40
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ÉCONOMIE-GESTION
48832 - 01 - VEILLE INFORMATIONNELLE ET OUTILS COLLABORATI
Nombre d'abonnés : 7
A partir d’un contexte d’apprentissage lié à l’économie gestion (gestion de projet, RH…), les participants sont invités à s’approprier : les méthodes (abonnement, syndication, agrégateurs de flux et d’URL…) et outils de veille et de curation (netvibes, twitter…) ; les outils collaboratifs (inoreader, twitter...). Formation proposée aux professeurs d'économie et gestion.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
48833 - 02 - LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 9
L’accompagnement personnalisé comme levier de la prise en compte de la diversité des élèves. Les modalités de différenciation et de diversification pédagogiques. Formation proposée aux enseignants d'économie gestion et d'hôtellerie restauration
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
48834 - 03 - LE REFERENTIEL DE COMPETENCES EN BTS TERTIAIR
Nombre d'abonnés : 4
Mise en œuvre d’un référentiel de compétences en BTS tertiaires Contextualisation des situations professionnelles Modalité d’acquisition de la professionnalité (stages, ateliers professionnels, CCF ...). Formation proposée aux professeurs d'économie gestion et d'hôtellerie restauration.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
48835 - 04 - PEDAGOGIE PAR LES OUTILS NUMERIQUES
Nombre d'abonnés : 3
Présentation : taxonomie de Bloom, panorama des différents outils numériques utilisés Action : mise en pratique et utilisation des outils, programme STMG Formation proposée aux professeurs d'économie gestion et d'hôtellerie restauration
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
48837 - 06 - DEMARCHE SCIENTIF. ET DIACT. EN ECONOMIE
Nombre d'abonnés : 8
Actualiser les connaissances en économie sur des thématiques fondamentales ; Didactiser des ressources dans le cadre du programme d'économie de la série STMG et du programme de CEJM des BTS tertiaires. Savoir mobiliser les connaissances et les capacités méthodologiques des élèves. Formation proposée aux professeurs d'économie-gestion
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 20
48840 - 07 - DEMARCHE SCIENTIF. ET DIACT. EN DROIT
Nombre d'abonnés : 22
Actualiser les connaissances en droit sur des thématiques fondamentales (droit constitutionnel, droit civil); Didactiser des ressources dans le cadre du programme de droit de la série STMG et du programme de CEJM des BTS tertiaires. Formation proposée aux professeurs d'économie-gestion
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 20
48843 - 21 - PILOTAGE DE LA POLITIQUE MONETAIRE (BANQUE DE
Nombre d'abonnés : 22
La politique monétaire : enjeux et actualités (intervenant : directeur de la BdF Marne) 6 heures en présentiel + 3 heures en distanciel L'objectif est de permettre aux enseignants de didactiser des ressources liées au programme d’économie. Formation proposée aux enseignants d'économie-gestion, SES et HG
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 50
48861 - 09 - ACCOMPAGNER LES COLORATIONS DE DIPLOMES
Nombre d'abonnés : 4
Soutenir les projets de coloration Formation proposée aux enseignants d'économie-gestion en LP
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 30
Mise à jour : juin 2024