Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.
ACTIONS TRANSDISCIPLINAIRES
48258 - 02 - CHECK TON INFO, ELABORER UNE VIDEO D'ANIMATIO
Nombre d'abonnés : 19
Réalisation d’une vidéo d’animation. Présentation des ressources mises à disposition par les partenaires.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
48259 - 03 - CHECK TON INFO, ABORDER LES INFOX EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 24
Notions théoriques sur les désordres de l’information. Modalités d’évaluation de l’information. Quelles situations pédagogiques mettre en place ?
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 20
48260 - 04 - CONSTRUCTION DE L'INFORMATION MEDIATIQUE
Nombre d'abonnés : 26
Face à la multiplication des médias, des réseaux sociaux, de l’information numérique, comment le “consommateur” peut-il s’y retrouver? A quel média accorder du crédit? Selon quels critères? Comment s’élabore un article, une émission, une interview dans un système de concurrence des chaînes infos, face aux fake-news et à la multiplication des supports? Comment s’exerce la liberté d’informer? Quel est en réalité, l’envers du décor?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
48839 - 19 - REUSSITE DES ELEVES ET HYBRIDATION DE LA FORM
Nombre d'abonnés : 5
Présenter les démarches relatives à la différenciation pédagogique, à la pédagogie inversée, à l’orientation active et à l’évaluation positive ainsi que leur mise en oeuvre pratique dans le cadre de formation hybride articulant des temps de formation en présentiel et à distance. Réaliser une séquence pédagogique hybride prenant en compte la différenciation pédagogique et intégrant des outils numériques. Réflexion et échange sur les effets de ces pratiques sur les apprentissages et les progrès. Formation proposée aux Professeurs d’économie-gestion et d’enseignement général
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
48909 - 22 - DEV. ET RENFORCER L'AUTONOMIE DES ELEVES
Nombre d'abonnés : 19
Première demi-journée : apport de la recherche sur le concept d’autonomie Deuxième demi-journée : activités par groupe d'enseignants de la même discipline ou de discipline différente : Analyse de pratiques et d’activités Sur la première demi-journée définir les caractéristiques d’un élève autonome en classe de terminale. Faire de même avec les caractéristiques d’un étudiant. Etablir une grille des indicateurs de l’autonomie par un lycéen, un étudiant, un professeur du lycée Formation proposée aux enseignants de lycée et psy EN
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 60
48813 - 11 - CONFERENCE EN EPS
Nombre d'abonnés : 13
approfondissement des connaissances et des savoirs aidant à améliorer les conditions d'enseignement ou d'accompagnement des élèves. Formation proposée aux enseignants
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 1500
Mise à jour : juin 2024