À la découverte de l’énergie éolienne

À l’occasion d’une opération menée par France Renouvelable, des élèves ont découvert les coulisses des parcs éoliens et les métiers liés à cette activité.

France Renouvelable, représente, promeut et défend les énergies renouvelables électriques en France. L’association rassemble plus de 300 membres, professionnels de la filière éolienne en France, qui ont construit plus de 90% des éoliennes installées sur le territoire français. France Renouvelables a réitéré cette année son évènement national, Génération Transition ! A l’échelle académique, 8 parcs éoliens ont ouvert leurs portes du 27 au 31 mai.

Ces visites ont permis à plus de 650 élèves de découvrir le monde de l’éolien, ses métiers en échangeant avec des professionnels du secteur et également de recueillir des informations intéressantes sur les poursuites d’études possibles dans l’académie.