Qui dit rentrée scolaire dit Jeux Paralympiques Paris 2024 !

Près de 700 élèves haut-marnais ont eu l’opportunité d’assister aux épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024, grâce à la billetterie populaire de l’État.

Le programme "Ma Classe aux Jeux" a été piloté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse qui a lancé en septembre 2023 un appel à candidatures : pour participer, les écoles et les établissements volontaires ont déposé leurs projets pédagogiques sur la thématique des Jeux correspondant aux différents projets nationaux impulsés par le ministère dans le cadre de l’année scolaire olympique et paralympique.

Ce dispositif inédit a permis de récompenser notamment les projets menés dans le cadre de l’année olympique et paralympique pour soutenir le développement quotidien de la pratique sportive à l’école et renforcer les objectifs d’inclusion, de santé et d’engagement citoyen attachés aux Jeux de Paris 2024.

Durant la semaine de rentrée scolaire 2024, près de 700 élèves, du CM1 à la Terminale de neuf établissements scolaires haut-marnais, ont pu assister aux différentes épreuves des Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre du programme "Ma Classe aux Jeux" :

• Collège François Dolto de Nogent ;
  • Collège Louis Bruntz de Bourmont ;
  • Collège Charles Le Brun de Montmorency ;
  • École Jean de la Fontaine de Saint-Dizier ;
  • École primaire de Donjeux ;
  • École primaire de Semoutiers-Montsaon ;
  • École élémentaire Louis Pergaud de Fayl-Billot ;
  • Lycée du Paysage et de l'Horticulture de Fayl Billot.

Mise à jour : septembre 2024