L'opération Ecole Ouverte a pour objectif de proposer à des élèves de l’éducation prioritaire, mais aussi des zones rurales et des quartiers « politique de la ville », un soutien en mathématiques et en français tout en participant à des activités éducatives, sportives et culturelles, encadrées par des professionnels.
Dans l’Aube, 11 établissements se sont mobilisés dont 10 écoles et 1 lycée professionnel, avec l’implication de nombreux enseignants et personnels de l’éducation nationale. Grâce à cela, près de 300 élèves ont pu bénéficier de ce dispositif et continuer à apprendre tout en s’amusant.
Voici une liste non-exhaustive des activités qui ont pu être proposées : équitation, bowling, escrime, golf, cirque, hip-hop, théâtre, visites de musées et de châteaux, visite guidée du patrimoine de la ville de Troyes, découverte de ferme pédagogique, sculpture, initiation aux métiers du bois, etc.
Un grand merci à toutes les équipes mobilisées qui permettent la mise en œuvre de ce dispositif en offrant aux enfants cette chance de participer à des activités si diversifiées durant leurs vacances.
Mise à jour : février 2022