L’heure des inscriptions aux concours a sonné !

Jusqu’au jeudi 7 novembre 2024, midi, vous pouvez vous inscrire aux concours de recrutement d’enseignants ainsi qu’à l’ensemble des concours administratifs, des personnels d’encadrement et des personnels sports et jeunesse.

Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants

Devenir enseignant, c'est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d'être acteur d'un système éducatif en évolution.

Il n’y aura pas de prolongation de l’ouverture des serveurs d’inscription. Il ne sera plus possible de s’inscrire après le 07 novembre, 12h00.

À noter : pour candidater vous devez remplir les conditions spécifiques propres à chaque concours ainsi que les conditions générales d'accès à la fonction publique.

S'inscrire au concours de professeurs des écoles
S'inscrire aux concours de professeurs des collèges et lycées

Les concours de recrutement de personnels de direction

Les personnels de direction participent à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation. À ce titre, ils occupent principalement, en qualité de chef d'établissement ou de chef d'établissement adjoint, les fonctions de direction des établissements. Ils sont recrutés par concours.

Les inscriptions aux concours de recrutement se font via la plateforme Cyclades.

Et si vous rejoigniez notre équipe de personnels administratifs, sociaux et de santé ?

Les métiers administratifs, sociaux et de santé (ASS) du ministère chargé de l'éducation nationale vous intéressent ? Découvrez les métiers, les opportunités de recrutement et trouvez des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des missions et modes de recrutement des personnels ASS, vous inscrire et vous préparer aux concours.
Pour prendre connaissance des modalités d'inscription aux concours nationaux (attaché interne, médecin de l'éducation nationale, conseiller technique de service social), les candidats sont invités à consulter les pages suivantes :

• Attaché d'administration de l’État (AAE) pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche (concours interne seulement) :

Concours interne d'attaché et prendre connaissance des conditions d'inscription et des épreuves ;
Accéder à la fiche métier des attachés d'administration.

• Médecin de l'éducation nationale :

Concours de médecin et prendre connaissance des conditions d'inscription et des épreuves ;
Accéder à la fiche métier des médecins de l'éducation nationale.

• Conseiller technique de service social :

Concours de conseiller technique de service social et prendre connaissance des conditions d'inscription et des épreuves ;
Accéder à la fiche métier des conseillers techniques de service social.

Mise à jour : octobre 2024