Engagés pour la vie lycéenne !

Jeudi 30 mai 2024 les membres du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) se sont réunis en présence de Vincent Stanek, recteur de l’académie de Reims.

Après qu’Augustin et Sainzaya, vice-présidents du Conseil, ont fait l’ouverture de la séance, les élèves élus ont pu dresser le bilan de leur mandature 2022-2024. Ils sont évoqué le projet d’assises des maisons des lycéens (MDL) programmée pour la rentrée 2024. Ils ont également présenté le kit santé mentale conçue et réalisé avec la participation du club Famille. Enfin, les deux élus représentants le CAVL ont fait un compte-rendu de leur participation au Conseil national de vie lycéenne (CNVL) qui s’est déroulé le 23 mai 2024 en présence la ministre, Nicole Belloubet.

À l’issue de ce CAVL, le recteur Vincent Stanek leur a remis le Certificat du citoyen engagé.