Cette compétition, première organisation sportive nationale en sports collectifs à Joinville avec un accueil au château du Grand Jardin s'est déroulée dans un lieu unique : le superbe complexe sportif "Fair-Play" récemment inauguré par David Douillet, double champion olympique et triple champion de monde en judo.
Serge Parisot, directeur du service départemental UNSS Haute-Marne et organisateur de ce moment fort ne cachait pas sa satisfaction suite à ces 4 journées riches en émotion. Il a reçu l'aide indéfectible d'un bon nombre d’enseignants EPS qui ont assuré l’ensemble des tâches nécessaires à la bonne marche d’une telle organisation.
A noter parmi les équipes présentes celle du lycée Philippe Lebon de Joinville qui s'est classée à une fort honorable 7e place;
En présence de Jean-Marc Fèvre, président de la communauté de communes du bassin de Joinville en Champagne et de Michel Fonné, inspecteur d'académie de Haute-Marne, la cérémonie de clôture du championnat de France a eu lieu vendredi après-midi à l’issue d’une très belle finale remportée par les élèves du lycée Jacques Monod de Lescar, venus de l'académie de Bordeaux.
Mise à jour : mai 2022