Artisanat : les lycéens ont du talent

Les élèves de la voie professionnelle de deux lycées ont participé au marché des artisans d’art le 26 mai 2024 à Reims.

« Le marché des Artisans d’Art » de Reims donne chaque année rendez-vous à près de 50 artisans d’art. La Chambre de métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est et la ville de Reims, invitent le grand public à rencontrer les artisans, à participer à des ateliers gratuits et à découvrir leurs créations originales.

Pour l’édition 2024, les formations des Métiers d’Art de l’académie de Reims ont mis à l’honneur les productions d’élèves de niveaux CAP, BAC et BMA. Les jeunes artisans ont accueilli les visiteurs au « pôle formation » et leur ont fait découvrir les pratiques et les savoir-faire au travers des démonstrations qu’ils ont menées tout au long de la journée.

Les visiteurs ont pu découvrir les formations ébénisterie et ferronnerie, proposées par les lycées professionnels de l’académie de Reims :

• Denis Diderot de Romilly-sur-Seine (10) - BMA Ébénisterie, CAP Ébénisterie et CAP Ferronnerie d’art ;
  • Raymond Kopa de Reims (51) - CAP Ébénisterie.

Mise à jour : juin 2024