Les élèves bien accompagnés pour choisir leur orientation

Le Printemps de l’orientation se tient chaque année en mars. Il a pour vocation d’aider les élèves à faire leurs choix

Cet événement se déroule dans le cadre des heures dédiées à l'orientation et dans la continuité des semaines de l'orientation. Il mobilise l’ensemble des acteurs de l’orientation.

Le Printemps de l'orientation est consacré à l'avancement du projet d'orientation des élèves de seconde et de première générale et technologique et des élèves de la voie professionnelle. Il leur permet d'approfondir leurs connaissances sur les métiers et les formations.

Pour cette édition 2021-2022, les élèves de terminale ont pu également participer, afin de finaliser leur projet de formation motivé associé à leurs vœux sur Parcoursup et de préparer la présentation de leur projet d'orientation lors du Grand oral.

Lundi 14 mars 2022, jour du lancement de cette nouvelle édition, le recteur Olivier Brandouy a assisté à une séance sur les études supérieures (en particulier les filières BTS) organisée pour les élèves de première professionnelle au lycée de la Fontaine du Vé de Sézanne par le CIO.  Le recteur a ensuite échangé avec les élèves sur la manière de lever les freins qu’ils avaient identifiés (mobilité, logement, coût des études), leurs besoins d’information, et les démarches qu’ils peuvent engager pour se renseigner et affiner leur projet.

> en savoir plus sur l'édition 2022 du Printemps de l'orientation