Les activités sportives tournent en boucle !

Héritage de cette année olympique, la grande boucle de Saint-Dizier a invité les élèves à une journée rythmée par des nombreuses activités sportives.

Le 28 juin 2024, jour qui marque l’arrivée de la flamme olympique dans la Haute-Marne, la ville de Saint-Dizier a inauguré la plus grande boucle de design actif de France. Ce concept consiste dans l’aménagement de l’espace public et des bâtiments, afin d’inciter l’activité physique et sportive, de manière libre et spontanée, pour tous.

Courir, marcher, rouler ou même se baigner ! Les 8 km de parcours urbain invitent grands et petits à s’approprier les 34 activités physiques qui sont possibles grâce aux installations sportives mises en place.

Plusieurs classes des écoles bragardes ont participé aux divers ateliers sportifs organisés dans la matinée, lors de l’inauguration de la grande boucle. Les élèves ont ainsi pu se confronter à un parcours original et exigeant !
Après avoir testé le parcours de bosses à trottinettes, les élèves ont eu l’occasion de s’initier au basket-ball.  Certains ont même pu s’essayer à la pêche ! Après s’être entrainés au lancer dans l’herbe, ils sont passé aux choses concrètes : lancer la ligne dans la Marne.

Et comme les belles surprises sont toujours les bienvenues, les phryges Olympie et Paralympie ont été également présentes pour encourager les participants.

Mise à jour : juillet 2024