Publications académiques

Livrets d'accueil, analyses, dossiers, etc.

60 ans d'ambition pour l'avenir

Télécharger le livre souvenir des 60 ans de l'académie de Reims

Guide d'accueil des nouveaux personnels de l'académie de Reims

Télécharger le guide d'accueil des nouveaux personnels de l'académie de Reims

Livret d'accueil des personnels d'enseignement et d'éducation stagaires

Livret d’accueil des agents contractuels enseignants du 2d degré, c.p.e. et psychologues de l’Éducation nationale

Guide d'accueil des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH)

Bilan d'émissions de gaz à effet de serre (BEGES) - 2022-2023

Un cahier pour l'été

Pour la réussite scolaire des enfants en situation de grande pauvreté

Dans l'ensemble des écoles et établissements des élèves sont concernés par la précarité sociale, parfois par la grande pauvreté.
Ce livret propose aux équipes des repères et leviers qui sont autant de points de vigilance professionnelle, individuelle et collective, pour une pleine inclusion scolaire des élèves les plus socialement vulnérables.
Il prend en compte de manière globale les différents facteurs sur lesquels agir simultanément. Il est le fruit d'un groupe de travail académique.

Rapports des inspections générales

Deux missions de l'inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN) et de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont conduit à l'élaboration de rapports relatifs au réseau des collèges des Ardennes et à la filière littéraire des lycées Jean Moulin de Revin et Vauban de Givet. Ils sont consultables ci-dessous.

Le nouveau lycée général et technologique